Mes livres

Sous le manteau du silence, paru sous les Éditions JCL en janvier 2011

La promesse d’Émile paru sous les Éditions JCL en Janvier 2012

Quand les femmes étaient des ombres paru sous les Éditions Druides en 2014

Une justice à la dérive paru sous les Éditions Druides en 2015

Les amants de Spirit Lake paru sous les Éditions Druides en 2016

Direction d’un collectif: Aimer encore et toujours paru aux Éditions Druides en 2016

Ciel de guerre sur nos amours paru aux Éditions Druides en 2017

Les enfants de Putainville paru aux Éditions Druides en 2018

6 Comments

  1. Un grand merci pour ce super moment de lecture. J’aime lire, et vraiment j’ai hâte de trouver votre prochain livre. Surtout, continuez! Sylvie V de Belgique

  2. Je lis présentement la promesse D’Émile et j’ai vérifié ton parcours sur Google car i me semblait que tu ne pouvais pas décrire et nommer les nombreuses régions de l’Abitibi sans y avoir vécu. J’aime beaucoup ta plume et je suis fière que tu sois une abitibienne qui a réussi dans la vie. J’aimerais par simple curiosité savoir si tu es une fille de Taschereau. J’y habite et les  »Bergeron » ont été des pionniers de notre patelin. Continuez à meubler nos cerveaux de vos oeuvres vous faites des heureux!

  3. Bonjour madame Suzanne! Eh oui, je suis de l’Abitibi…mais je ne suis pas de Taschereau, je suis une Bergeron de Macamic. J’ai vécu plusieurs année à Authier, et il y avait, si mes souvenirs sont exacts, une demoiselle Secours mariée à un des garçon de René Proulx…. Mon prochain roman paraître en février 2014…Quand les femmes étaient des ombres…à suivre….

  4. Bonjour, je viens de finir « la promesse d’Émile ». J’ai adoré ce livre, j’aime votre écriture. Comment ne pas vibrer avec vos personnages tous attachants à part le père ? Ce père dont on a du mal à imaginer qu’un être pareil puisse exister dans la vraie vie et pourtant. Et merci pour le voyage, je suis une française qui rêve de venir un jour au Canada.

  5. Bonjour, je découvre votre roman « Sous le manteau du silence ». Je m’y suis plongée pleinement. Ma mère a suivi un peu la trajectoire de Rosalie, infirmière de Québec, elle a fait son cours à l’hôpital de l’Enfant-Jésus à la fin des années 1930. Jeune graduée, elle voulait partir pour la guerre mais a finalement choisi de s’installer en Abitibi après avoir lu dans un journal de Québec, qu’un médecin ouvrait une clinique à Val-d’Or. Elle n’a pas travaillé dans un dispensaire mais j’y retrouve plein de souvenirs qui ont habité mon enfance.
    Je vais lire vos autres romans.

  6. J’aime beaucoup vos livres et votre manière d’écrire. J’aimerais savoir si vos histoires sont inspirées par des événements vécus ou si elles ne sont que pure invention. Mon instinct me dit que de telles situations se sont réellement produites, mais que cous les avez romancées. Est-ce bien le cas? J’ai vécu ma jeunesse à Villemontel et j’ai eu connaissance de certaines choses…

Laisser un commentaire