A propos

Claire Bergeron est née en Abitibi le 27 mars 1946 dans une famille aisée où les études étaient une priorité. Mère de deux enfants, une fille et un garçon, elle fut toujours très impliquée dans son milieu de vie. Du conseil municipal à la tâche de marguiller, en passant par la direction de la maison des aînés, elle fut également maîtresse de poste et propriétaire d’une entreprise de transport de bois de sciage.
Infirmière de formation, elle revint à sa profession suite à un déménagement dans la région de Montréal. Mais la vie en avait décidé autrement : un très grave accident d’automobile, qui a failli l’entraîner dans la mort, l’a obligée à se réorienter ailleurs. Consciente de cette deuxième chance offerte par la vie, elle a secondé son fils dans la fondation de Bureau de Conférenciers Orizon, qui est devenu, aujourd’hui, le plus important dans son domaine à Montréal.
Maintenant retraitée, elle peut enfin se livrer à sa passionde toujours : l’écriture. Elle s’adonne aussi, dans ses temps libres, à la peinture et à la photographie amateur. Claire est une femme passionnée, optimiste et avide d’autonomie. Comme elle ne présente aucune résistance aux changements, elle tourne facilement les pages de sa vie pour entrer de plein pied dans de nouveaux chapitres. Elle se plaît à répéter cette courte phrase qui l’a toujours portée dans la vie et l’a aidée à prendre les décisions et les tournants importants de son existence:
«Je veux vivre ma vie comme j’aimerais la lire quand sera venu le temps de me souvenir.»

4 Comments

  1. Bonjour

    J’ai tellement hâte de lire ton livre, tu sembles tellement avoir une belle écriture.
    Je te souhaîte toute la réussite escomptée et même plus…
    Un sentiment de fierté m’accompagne et j’imagine que c’est la même chose pour toutes les personnes qui t’ont côtoyée ou connue. C’est vrai que l’enfance a ses souvenirs qui sont partivcliers et précieux.

    Encore une fois BRAVO.

  2. Allo Claire,

    Je sais que ton livre aura un immense SUCCÈS.
    Ton talent nous en apportera la preuve.
    Je te souhaite la meilleure des chances, Claire.
    Je t’aime !!!

    Francine-Évelyne

  3. Je viens tout juste de terminer la lecture de ce magnifique ouvrage digne des plus GRANDS auteurs !!!!

    CLAIRE, j’ai déjà hâte que tu nous en écrives un autre…..

    Je souhaite qu’on en fasse une Série Télévisée. Tous les éléments y sont pour que ce soit un RÉEL SUCCÈS !!!

    Si vous n’avez qu’UN LIVRE à vous offrir cette année…. et bien…. c’est celui-ci !!! UN PUR DÉLICE !!!

    UNE ÉTOILE EST NÉE !

    Par : Francine-Évelyne Lépine

  4. Bonjour Claire,

    J’ai tardé à vous écrire. Je commençais l’œuvre de André Mathieu « La saga des Grégoire » lorsque je vous ai écrit la dernière fois, j’ai lu les trois premiers tomes, puis ma maman m’a fait la surprise de votre dernier livre pour mon anniversaire. J’ai mis de côté la « Saga » et je me suis plongée dans votre roman.

    Encore une fois je me suis régalée. J’ai même étiré la sauce en lisant plus lentement qu’à mon habitude pour savourer plus longtemps cette belle histoire. Les personnages attachants et leurs moments tragiques, qui grâce à votre écriture, ont réussi à me décrocher une larme ici et là.

    Ce don que vous avez de décrire les choses, lieux et personnages, me faisait penser à tout moment combien ce serait du bonbon pour un metteur en scène d’en faire un film (ce qui vaut également pour vos derniers romans).

    Le suspens sans relâche, cette triste vérité sur les femmes de cette époque et les malheureuses conséquences s’y rattachant, le pouvoir de l’Église, les faits historiques du moment. Tout y était pour en faire une œuvre digne de mention. Je vous félicite, vous m’avez encore une fois éblouie.

    Continuez de faire danser les mots, ne cessez jamais de partager ce don que vous avez.

    Félicitations également à votre fille Isabelle. Je pratique la photographie depuis plusieurs années, et j’apprécie d’autant plus son talent et son style bien particulier.

    Amitiés
    Nathalie Beaudin xx

Laisser un commentaire